POLITIQUES DE COMMUNICATION

LA PUBLICITÉ ET LE MARKETING RESPONSABLE
L'augmentation de la sensibilisation mondiale à l'alimentation, à la nutrition et à l'activité physique est très importante pour la communauté internationale de l'alimentation et des boissons, dont Ferrero fait partie.

Ferrero soutient la notion selon laquelle les communications commerciales responsables peuvent aider les consommateurs à faire les choix appropriés concernant les aliments et les boissons, ainsi que pour la compréhension du rôle de la nutrition, de l'alimentation et de l'activité physique pour atteindre un mode de vie généralement plus sain. En émettant des communications commerciales conformes aux principes d'une bonne nutrition, d'une alimentation équilibrée, de l'activité physique et du choix personnel, l'industrie peut jouer un rôle important.

En tant qu'acteur de l'industrie, Ferrero applique constamment le « Cadre de référence pour la mise en marché responsable des boissons et des produits alimentaires » adopté par la CCI - Chambre de Commerce Internationale, ainsi que les codes d'autoréglementation régionaux et nationaux développés sur cette base de façon locale.
Ferrero reconnaît le besoin de mécanismes d'exécution appropriés pour sanctionner ou modifier les campagnes publicitaires qui ne respectent pas les exigences d'autoréglementation.

Ferrero pense qu'une autoréglementation efficace des communications publicitaires offre un cadre très utile pour servir au mieux les intérêts du consommateur à recevoir des communications honnêtes et précises. C'est pourquoi Ferrero, de façon individuelle ainsi que par le biais d'associations dont l'entreprise fait partie (telle que la FMA, la Fédération Mondiale des Annonceurs et l'IFBA, L'Alliance Internationale des Produits Alimentaires et des Boissons), participe activement au processus d'autoréglementation au niveau national comme au niveau international. Au Canada, Ferrero participe activement à l'autoréglementation par le biais des Normes Canadiennes de la Publicité (NCP).



LA PUBLICITÉ ET LE MARKETING DESTINÉS PRINCIPALEMENT AUX ENFANTS
Ferrero a toujours était convaincu du rôle primordial joué par les parents dans l'apprentissage d'une alimentation équilibré et d'un mode de vie actif et sain pour les enfants. Par conséquent, les communications de publicité et de marketing à propos de nos produits alimentaires sont principalement destinées aux adultes qui font les choix d'achat dans le foyer.

Conformément aux considérations susmentionnées, Ferrero s'engage à appliquer la « politique mondiale de marketing et de publicité pour les enfants » définie par L'Alliance Internationale des Produits Alimentaires et des Boissons (IFBA), dont nous sommes membre.

Conformément à cette politique de l'IFBA, Ferrero Canada s'engage envers l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (l'Initiative pour la publicité destinée aux enfants).

Découvrez notre engagement total envers l'initiative pour la publicité destinée aux enfants >

A partir du 1er janvier 2012, le Groupe Ferrero applique des principes spécifiques sur la publicité et sur le marketing dont le texte complet est consultable
en cliquant ici >