FERRERO OBTIENT LE PRIX INAUGURAL DE LEADERSHIP 2014 DE BONSUCRO

 Sydney, Australie: Le Groupe Ferrero, un défenseur ardent de la durabilité, a annoncé qu’il est le premier membre de Bonsucro à recevoir le Prix de Leadership de Bonsucro. Ce prix est remis à celui qui démontre du leadership, de l’innovation et qui inspire et encourage les membres de Bonsucro à augmenter leur participation à Bonsucro.
Parmi le volume total de sucre chez Ferrero en 2013, 25 pourcent venait de sucre de canne raffiné. En travaillant de près avec leurs partenaires de la chaîne d’approvisionnement, 10 pourcent du sucre de canne du Groupe Ferrero sera approvisionné de manière durable d’ici la fin 2014. Ce chiffre devrait augmenter à 40 pourcent d’ici 2016, 70 pourcent d’ici 2018 pour atteindre l’objectif de 100 pourcent d’ici 2020.
Ferrero a été la première compagnie à impliquer sa chaîne d’approvisionnement et à acheter du sucre certifié Bonsucro pour le chargement physique du sucre du Brésil à l’Union Européenne et au Canada.
Le Groupe Ferrero a aussi acheté avec succès 5 000 crédits Bonsucro en Australie, ce qui représentait la première étape pour atteindre l’objectif des 10 pourcent. Les revenus tirés par la vente des crédits durables Bonsucro permettent aux communautés agricoles d’investir dans l’amélioration de leurs pratiques agriculturales, telles que des techniques d’économie d’eau et la lutte antiparasitaire.
« La durabilité est une priorité pour nous dans le monde. Nous sommes fiers que durant la période 2013-2014, nous avons été reconnus comme faisant preuve de leadership en ayant été la première compagnie à impliquer sa chaîne d’approvisionnement dans le chargement physique du sucre certifié Bonsucro à l’échelle mondiale, » a indiqué un porte-parole Ferrero.
« Nous allons continuer sur la voie du succès avec Bonsucro, et sommes fiers d’être reconnus avec cette réussite dans l’industrie. »
Le prix a été annoncé durant la conférence annuelle de Bonsucro à Manille, Philippines, le 13 novembre 2014.

À propos de Bonsucro:
Bonsucro est un organisme global multipartite à but non lucratif ayant une vision de l’industrie du sucre de canne qui s’améliore continuellement et qui est certifiée comme étant durable – de manière économique, environnementale et sociale grâce à l’application de son premier système de certification basé sur des métriques.