RESPECT ET RESPONSABILITÉ

Nous soutenons la protection de la dignité humaine, ainsi que le respect absolu et inconditionnel des droits de l'homme, partout où opère l'entreprise Ferrero.
Nous soutenons l'abolition de l'exploitation du travail des enfants et du travail forcé ou coercitif au sein de notre sphère d'influence et tout au long de la chaîne de production par le biais de moyens juridiques spécifiques et de relations étroites avec les communautés locales.

Selon notre respect des principes d'égalité de traitement, nous encourageons le développement professionnel et personnel de nos ressources humaines. Ceci contribue également au renforcement de nos liens solides avec les communautés locales dans les territoires où nous opérons.

Nous nous efforçons d'éviter toute forme de discrimination dans nos pratiques professionnelles dans toutes les entreprises du groupe, à commencer par l'embauche. L'objectif principal de notre stratégie d'emploi est d'établir des relations durables, inspirées par les principes de croissance professionnelle et de reconnaissance du mérite.

Nous garantissons à nos employés la liberté d'appartenir à un syndicat et nous reconnaissons le rôle des syndicats dans les affaires contractuelles.

La protection de la santé et le respect de l'environnement sont au cœur de nos pratiques de fonctionnement. Nous gérons nos installations en utilisant des ressources durables, notamment en matière d'eau, d'énergie, de matières premières ou autres, y compris en utilisant des ressources renouvelables. Nous nous efforçons de réduire notre impact sur l'environnement sous toutes ses formes, en particulier en réduisant les émissions, en éliminant les déchets et en gérant les déchets de façon appropriée.