Sa Mission

«Haute qualité, confection minutieuse, fraîcheur des produits, sélection attentive des ingrédients les plus raffinés, respect et considération à l’égard de nos clients » : ce sont là les « mots clés » et les valeurs préconisés par Ferrero, qui ont façonné la réputation de ses produits de confiserie, dont raffolent des millions de consommateurs aux quatre coins du monde. Fruit d’idées innovatrices, et donc souvent inimitables malgré leur distribution à grande échelle, ses produits sont désormais gravés dans la mémoire collective et entrés dans les coutumes de nombreux pays, où ils sont souvent considérés comme de véritables symboles culturels.

La marque Ferrero est également associée à l’importance accordée aux normes sanitaires, à l’environnement, aux enjeux sociaux et aux collectivités locales où la compagnie est présente, ainsi qu’à ses propres ressources humaines.

Aujourd’hui, de nombreux produits Ferrero jouissent d’une envergure « mondiale », en ce sens qu’ils sont commercialisés aux quatre coins de la planète. Ferrero est maintenant le quatrième groupe de confiseurs en importance au monde.

Toutefois, par son caractère « mondiolocal » (envergure mondiale, actions locales), Ferrero se distingue comme une entreprise axée sur le développement international, sans pour autant perdre de vue les liens qui l’unissent aux collectivités locales.

Le consommateur siège invariablement au cœur de notre stratégie. Les relations qu’entretient Ferrero avec ses consommateurs sont fondées sur une confiance mutuelle de longue date, tissée au fil des ans sur une trame de compétence, d’expérience, de compréhension et d’intuition. Cet intérêt profond que porte Ferrero aux besoins des consommateurs définit un facteur privilégié du succès de la compagnie.