L'HISTOIRE D'UNE FAMILLE

Le grand dirigeant du développement du groupe est Michele Ferrero. Avec la volonté de fabriquer et de créer de nouveaux produits avec des idées de pointe, il a révolutionné les habitudes alimentaires de millions de consommateurs.

Grâce à son partenariat continu et efficace avec sa femme, Maria Franca, il a été le premier fabricant italien après la Seconde Guerre Mondiale à ouvrir des sites de production et des bureaux à l'étranger dans le secteur de la confiserie, faisant de l'entreprise un groupe réellement international.

Nous devons retourner dans les années 40 pour découvrir les racines de ce succès. C'est à cette époque que Piera et Pietro, les parents de Michele, ont transformé une pâtisserie en usine.

C'est aux produits « inventés » par Pietro Ferrero et son fils Michele, très jeune à cette époque, que nous devons ces premières avancées décisives. Une autre clé du succès était le réseau efficace de vente organisé par Giovanni, le frère de Pietro, décédé en 1949.

Et l'histoire de Ferrero a désormais atteint la troisième génération. Pietro et Giovanni Ferrero, les fils de Michele et Maria Franca, ont travaillé ensemble à la tête du groupe en tant que directeurs généraux pendant plus de 10 ans. En avril 2011, Pietro Ferrero est décédé de façon tragique en Afrique du Sud au cours d'une mission humanitaire, qu'il a inspirée et dirigée, et qui avait pour objectif de relancer les entreprises sociales Ferrero.

Aujourd'hui, Giovanni Ferrero continue de diriger l'entreprise avec succès, visant à atteindre des objectifs encore plus ambitieux et à assurer l'inspiration et la motivation de l'entreprise que ses parents et son frère partageaient avec tant de force. Aujourd'hui comme hier, c'est une structure basée sur des valeurs familiales solides.

En résumé, derrière la marque de commerce, le chiffre d'affaires et l'expansion d'une entreprise multinationale, se trouve l'histoire d'une famille piémontaise déterminée qui tire ses capacités de croissance extraordinaires de la devise de la fondation Ferrero : « Travailler, créer, donner. »