Rapport RSE 2008-2009

Rapport RSE 2008/2009

 
Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2008/2009

Ce rapport vise à illustrer la stratégie adoptée par le Groupe Ferrero en matière de responsabilité sociale et de développement durable, ainsi que les initiatives mises en œuvre par l’entreprise à l’échelle mondiale entre le 1er septembre 2008 et le 31 août 2009. D’autres rapports seront par la suite publiés chaque année.

Prenant appui sur les objectifs réalisés et se fondant sur ceux visés pour 2013/15, les enjeux présentés dans ce premier rapport ont été sélectionnés en fonction de leur importance pour le Groupe, en tenant compte des opinions des différents intervenants avec lesquels ont été abordés les principes fondamentaux du rapport.

Le rapport a été revu et révisé par le bureau de coordination RSE du Groupe Ferrero (courriel : csr@ferrero.com, adresse : Chaussée de la Hulpe 187, 1170 Bruxelles), conformément aux « lignes directrices pour les rapports sur le développement durable » (G3) établies en 2006 par l’initiative GRI (Global Reporting Initiative), et appuyées par certains paramètres tirés du supplément pour le secteur de la transformation des aliments (version datée du 24 août 2009).
Le présent rapport a obtenu une cote d’application GRI (GRI/G3) de C+.

D’ici les deux prochaines années, nous visons une cote de B+.

Une vérification indépendante du présent rapport a été effectuée par Deloitte, en accordant une attention particulière au plan de diffusion des valeurs de l’entreprise et au code de déontologie connexe (voir chapitre 1 et p. 98).

Pour la version intégrale du rapport cliquez ici >